-
-
-
-
Par Le journal le 21 Juin 2015 à 10:22
Thierry nous a fait découvrir différents végétaux et quelquefois nous les avons pu les goûter.
Fraises des bois Kiwis
Cassis La fleur de l'artichaut
Visite de la roseraie Le bassin et les plantes d'eau
La fontaine et l'eau qui jaillit La fontaine pour boire
votre commentaire -
-
-
-
Par Le journal le 15 Novembre 2014 à 15:24
Nous sommes allés dans la cabane à vélos qui sert de réserve pour les outils de jardinage.
Nous avons fait l'inventaire de nos outils.
votre commentaire -
Par Le journal le 15 Novembre 2014 à 15:18
A l'approche de l'hiver, nous nettoyons le potager ; nous coupons les tiges fanées, nous arrachons les plantes sèches, nous retirons les tomates... Nous taillons les plantes vivaces.
votre commentaire -
Par Le journal le 8 Juin 2014 à 09:34
Sortie au jardin botanique : découverte des plantes avec les 5 sens.
Thierry nous attendait au jardin de l'Arquebuse pour nous faire découvrir toutes sortes de plantes avec nos sens.
Toucher le géant du parc : le séquoïa
Sentir, goûter les plantes aromatiques : menthe, basilic, ciboule...
Les petits fruits : les groseilles, le cassis...
La surprise : la cachette des escargots
Nous avons rapporté des escargots en classe et préparé un terrarium pour les installer.
votre commentaire -
Par Le journal le 25 Mai 2013 à 19:34
Mardi 21 mai, nous sommes allés dans les jardins de Barbirey-sur-Ouche. Nous avons pris le risque de partir malgré la météo et nous avons eu de la chance, pas de pluie et une température assez douce. La plasticienne Marie-Ange nous a accueillis et accompagnés toute la journée.
Les boîtes à toucher et à sentir
La visite commence. Les haies de buis entourent le potager. On peut les carresser. Observons les petites gouttes d'eau, elles ressemblent à des perles.
La rhubarbe, que nous avons goûtée, était plus grande que les enfants. Certains ont aimé, d'autres non ; c'était acide. Nous avons senti des herbes aromatiques.
Tiens, quel est ce bruit ? Celui des cloches de l'église. Et puis voilà d'autres cloches, en verre celles-là, pour protéger les salades.
Nous avons ramassé des pétales de fleurs.
La fontaine, ses poissons rouges et ses nénuphars. La volière et ses pigeons.
Les oies à côté de la mare. Nos petits jardins avec des éléments naturels ramassés lors de la promenade.
Un jardin miniature réalisé avec des matériaux naturels ramassés au cours de la promenade.
Le géant du jardin, le séquoia.
Dans la carière, de la musique avec des cailloux.
Des petits jardins dans les cagettes ; coupons l'herbe avec des ciseaux !
Enfin, les enfants ont trouvé un coin avec de l'eau et ont inventé 1000 jeux !... Finalement, on a été mouillés !
votre commentaire -
-
Par Le journal le 12 Janvier 2013 à 12:51
Les débuts du projet jardinage avec des élèves de moyenne section.
Découverte des bulbes : dessin d'observation
Représentation à l'encre, réalisation d'une affiche pour indiquer les plantations dans la cour :
Premières plantations :
Mise en valeur des bulbes :
Récolte de gros cailloux dans la cour :
Et si on peignait les cailloux ?
Certains cailloux doivent d'abord être nettoyés.
Peinture des cailloux qui serviront à mettre en valeur les plantations.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique