-
« Quels légumes voudrais-tu dans ton panier ? »
L’enfant dessine un panier, puis il dessine à l’intérieur les légumes qu’il aime !
votre commentaire -
-
Travail à partir de la chanson "J'ai des carottes dans mon panier"
Les paroles Cliquez ici
La chanson Cliquez ici
Ecriture :
votre commentaire -
Madame, Monsieur,
Nous vous félicitons à nouveau pour le travail effectué à la maison avec vos enfants ; nous savons qu’il n’est pas toujours facile de concilier les tâches quotidiennes, le travail à distance, les contraintes dues au coronavirus.
Nous avons publié sur le blog des vidéos pour expliquer les gestes barrières aux enfants. Regardez-les avec vos enfants et apprenez-leur les bons gestes sous forme de jeux.
Les gestes barrières pour les enfants
Pour cette courte semaine, nous vous proposons des activités à partir d’une chanson traditionnelle « J’ai des carottes dans mon panier ». Beaucoup d’enfants l’ont déjà chantée à l’école. Elle est très appréciée et ils seront certainement heureux de la partager avec vous.
Nous restons à vos côtés, même si c’est à distance ; nous vous tiendrons informés de la suite de l’année scolaire dès que nous en connaîtrons les modalités.
Prenez bien soin de vous,
L’équipe enseignante
Télécharger « Propositions PS Semaine du 18 au 20 mai »
Télécharger « Propositions MS Semaine du 18 au 20 mai »
Télécharger « Propositions GS Semaine du 18 au 20 mai »
votre commentaire -
-
-
-
"Monsieur Brun prit une grande décision : "Ce mur me séparera à jamais de ce mauvais coucheur ! " jubilait-il. "Adieu monsieur Grisou" !
Comptons les rangées de briques pour construire le mur :
votre commentaire -
Cet article s'adresse aux adultes.
Si vous portez un masque, vous devez savoir comment l'utiliser et l'enlever correctement :
1- Avant de le mettre, lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau ou du gel hydroalcoolique.
2- Couvrez la bouche et le nez avec le masque et assurez-vous qu'il n'y ait pas d'espace entre votre visage et le masque ; la partie du haut est généralement plus solide pour que vous puissiez la plier tout autour de l’arête du nez.
3- Evitez de toucher le masque en le portant. Si vous le touchez, lavez les mains avec du savon et de l'eau ou du gel hydroalcoolique.
4- Changer votre masque toutes les 4h environ. Ne réutilisez pas les masques à usage unique ; remplacez le masque avec un exemplaire neuf le plus vite possible s'il est mouillé.
5- Pour ôter le masque, enlevez-le en ne touchant que les attaches. Ne touchez pas la partie qui couvre votre bouche et votre nez, car elle pourrait être contaminée.
6- Dès que vous l’avez retiré vous devez le jeter tout de suite dans une poubelle fermée, lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau ou du gel hydroalcoolique.
votre commentaire -
Madame, Monsieur,
Jusqu’au 29 mai, la plupart des enfants vont continuer la classe à la maison.
Nous allons vous envoyer chaque lundi matin les propositions de travail pour la semaine. Il est important que chaque jour votre enfant réalise quelques activités, comme à l’école.
Poursuivez l’envoi des travaux de votre enfant par mail à son enseignante. Ce lien est très important. Consultez le blog avec votre enfant, afin qu’il voit le travail de ses camarades.
Faites-nous part de vos besoins et de vos questions. Pour tout renseignement complémentaire, contactez la directrice au numéro de l’école 03 80 71 57 43 ou par mail 0210109E@ac-dijon.
Dès que nous aurons des informations pour le mois de juin, nous vous en informerons.
Continuons de travailler tous ensemble et de prendre soin les uns des autres,
L’équipe enseignante
Documents à télécharger :
Télécharger « Propositions PS »
Télécharger « Propositions MS »
Télécharger « Propositions GS »
votre commentaire -
Les gestes barrières expliqués aux enfants :
Pourquoi faut-il se laver les mains ? Expliquez la propagation des microbes à vos enfants.
La comptine du lavage des mains : apprendre à bien se laver les mains.
Télécharger les cartes de la comptine
votre commentaire -
-
-
-
-
Madame, Monsieur,
Les vacances de printemps sont maintenant terminées ; nous espérons que vous allez bien et que vous avez pu vivre des moments de repos et de partage avec vos enfants malgré les circonstances que nous connaissons.
Vous avez certainement suivi les informations et entendu la date du 11 mai comme date de réouverture progressive des activités du pays. C’est aussi un retour progressif à l’École qu’il va falloir préparer tous ensemble.
La date du retour, le niveau des élèves concernés, les modalités concrètes de la reprise vous seront indiqués dans la semaine du 4 au 7 mai. Cette reprise se fera selon un protocole sanitaire strict. Toutes les équipes sont mobilisées pour construire ce cadre.
Nous continuons de communiquer avec vous prioritairement par mail ; nous vous remercions d’accuser réception de nos messages afin que nous soyons sûres que vous les avez bien reçus.
Nous vous envoyons en pièce jointe des propositions d’activités de la première semaine du mois de mai afin que vous puissiez reprendre les activités scolaires à la maison comme avant les vacances.
Prenez-bien soin de vous,
L’équipe enseignante
Télécharger « Propositions PS semaine du 4 au 7 mai.pdf »
Télécharger « Propositions MS semaine du 4 au 7 mai.pdf »
Télécharger « Propositions GS semaine du 4 au 7 mai.pdf »
votre commentaire -
-
Autour de l'album La chaise bleue.
Donnez une assiette avec de la semoule (ou de la farine) à votre enfant. Posez des petits objets (haricots, pois chiches...). Demandez à votre enfant de promener son doigt et de contourner les petits objets. C'est le dromadaire qui se promène partout.
votre commentaire -
Demandez à votre enfant de choisir une chaise. A l'aide d'objets, de tissus..., il décore et invente une nouvelle chaise. Demandez-lui de trouver un nom à sa création.
votre commentaire -